Thérapie. est le premier album de Lucy in Blu actuellement en cours de développement et composé de 9 titres + 1 cover en bonus track. L'ensemble des textes est écrit et la moitié de la version démo des titres est en cours de composition (dont un titre est achevé).

Vous trouverez sur cette page les actualités concernant Thérapie., la version démo puis la version définitive quand elles seront terminées.

Petite histoire...

Lucy in Blu a vécu une longue pause artistique principalement due à des raisons personnelles qui ont bloqué sa créativité sur ces deux précédents projets d'EP.

Aujourd’hui, elle surmonte tant bien que mal ces moments difficiles et, par conséquent, ressent ce grand besoin de créer à nouveau, d’écrire pour évacuer son mal‑être intérieur et ses idées noires. La création, la musique et l’écriture se trouvent être un exutoire essentiel, une véritable thérapie personnelle devenue cathartique.

Au bout de quelques textes mis sur papier, Lucy in Blu se met à développer un nouveau projet d’EP, intitulé Thérapie. sur lequel elle a envie de mettre ses textes en musique, dans des ambiances et des sonorités bien différentes de ce qu’elle a pu composer jusqu’ici. Thérapie. est plus rock, plus pop, plus intime et plus intimiste.

Le grand thème de Thérapie. est l’Amour. Mais ce sont surtout ses facettes les plus sombres qui sont montrées par Lucy in Blu. Que ce soit dans la relation amoureuse, dans l’amitié ou dans la maternité, on peut retrouver, au travers de ses différents sujets, le réel fil conducteur de Thérapie. : la perte de repères et la difficile reconstruction de soi après une épreuve difficile, une décision irrévocable.

Pour Lucy in Blu, Thérapie. est une renaissance, un grand bol d’air pour se ressourcer et se retrouver.